SKEMA Business School – Atelier d’Intégration du Master MGPF – Gestion du Patrimoine

thumb_img_2097_1024Le 10 Octobre dernier, Art&Management a réalisé un atelier d’intégration pour le nouveau Master Gestion du Patrimoine afin de permettre aux étudiants de mieux se connaître et découvrir l’utilité de la créativité dans leurs gestions de projets.

La nouvelle promotion, composée de personnes de cultures et cursus très différents, ont pu ainsi, au travers d’ateliers créatifs individuels et collectifs, se découvrir, travailler ensemble sur des méthodes et des objectifs décalés par rapport à leurs habitudes.

Ils ont tous trouvé les exercices très instructifs, car cela leur a permis de comprendre comment nous raisonner, découvrir le fonctionnement de notre cerveau, et (re) découvrir leur potentiel créatif pour résoudre des problèmes.

Cette approche leur a permis aussi de prendre conscience qu’il n’existe pas qu’UNE seule solution à un problème, mais PLUSIEURS solutions, et comment la vision décalée peut aider à voir les situations différemment, et donc de trouver des solutions innovantes à des problèmes connus et simples.

Les étapes du processus créatif leur ont aussi appris l’importance de la question : identifier la vraie problématique, avant de se lancer dans la recherche de solutions.

Recent Posts