SKEMA Executive – BADGE ALLIANZ Management – Manager dans un Environnement Complexe

skemaDans le cadre du cursus qualifiant BADGE Allianz Management, Ghita BENKIRANE a animé la session ‘Manager dans un Environnement Complexe’.

Les deux jours ont été répartis sur deux sous-groupes de 9 participants chacun. La session rentre dans le cadre d’une formation qualifiante sur 18 mois. Il s’agissait de la 6ème promotion co-organisée entre le Groupe Allianz et SKEMA Executive, pilotée par M. Henri ALEMAN, Professeur à SKEMA.

Cette session a permis à chacun de comprendre comment gérer la complexité de son poste, par une approche mixte entre du Management de Processus et les Neurosciences. Des ateliers créatifs ont été proposés aux participants :

  • un atelier créatif individuel pour illustrer la complexité du Management aujourd’hui
  • un atelier collectif pour appréhender de façon constructive un projet réel, par l’utilisation du modèle d’intelligence collective basé sur les Neurosciences

Ces travaux ont apporté une approche enrichissante et décalée de la fonction du Manager, par une double approche basée sur les processus de l’entreprise, et la posture humaine à adopter dans des environnements complexes et multiculturels.

Le modèle de montée en intelligence collective a donné des idées de plans d’actions à mettre en œuvre dans leurs départements respectifs, de façon pragmatique et simple.

Recent Posts